Open
Essayer Spot On
Close
Close
QR Code pour télécharger l'application Spot On Travel sur iOs
Scanner avec la caméra de votre iPhone pour télécharger l’application
Téléchargez Spot On Travel sur l'App Store
QR Code pour télécharger l'application Spot On Travel sur Android
Scanner avec la caméra de votre Android pour télécharger l’application
Téléchargez Spot On Travel sur Google Play
Date
8 mai 2022
Temps de lecture
5 minutes
Move Activités

6 activités sportives insolites à tester cet été

Par
Spot On Travel
Spot On Travel

Découvrez 6 activités sportives originales à tester cet été !

Les vacances d’été approchent et vous avez hâte de pouvoir profiter de la chaleur et de partir vers de nouveaux horizons ? Aventurier dans l’âme, vous aimez vous retrouver en pleine nature à traverser les rapides de la rivière, être perché dans les arbres équipé d’un harnais, ou avoir une pagaie à la main à admirer le bleu de la mer ?

On vous a déniché 6 activités sportives insolites pour vous amuser entre amis, en famille ou en amoureux.

6 activités sportives insolites à tester cet été
6 activités sportives insolites à tester cet été - Spot On Travel

Le zorbing

Inventé dans les années 70 par un architecte français, le concept va voyager à l’autre bout du monde et être repris quelques années plus tard pour devenir un sport.

Tout droit venu de la Nouvelle-Zélande, le zorbing, également appelé ballule, ou encore rolling-bull, permet de vivre des sensations intenses et euphoriques. L’objectif est tout simplement de dévaler une pente, ou une colline à l’intérieur d’une boule gonflable transparente. À l’intérieur, vous pouvez courir, sauter et bouger, comme si vous étiez dans la boule d’un hamster et vous demande un peu plus d’effort et de travailler la coordination de vos mouvements. Cependant, il est possible d’être attaché à un harnais, ce qui ne vous laisse pas avoir le contrôle sur les mouvements de rotation de la bulle. Le plus, c’est que la transparence du plastique vous laisse apprécier le paysage qui défile d’un point d’un tout autre point de vue.

L’hydrospeed

Si vous aimez la vitesse et la rivière, ce sport est fait pour vous. Un flotteur entre les mains, vous devrez vous faire emporter en eau vive, en traversant les rapides et les obstacles, à toute allure. Pour vous orienter, vous devrez nager un minimum. Vous ne manquerez pas de vous amuser, de rigoler et d’être rafraîchis par la température de l’eau. Le flotteur vous permet de gagner en allure, mais vous permet de descendre la rivière en toute sécurité.

Le sandboard

Si vous êtes amateur de sport de glisse, celui-ci devrait vous plaire. Vous n’avez pas envie d’attendre la saison d’hiver pour remettre vos pieds sur un snowboard ? Et bien cet été, vous pourrez aller, non direction la neige, mais direction le sable chaud. En effet, en quelques mots, le sandboard, c’est le même principe que le snowboard, seul le paysage et la température changent. Installé sur une planche de snowboard ou de wakeboard, vous n’avez plus qu’à dévaler les grandes dunes de sable. Les spots sont généralement situés dans des coins incroyables, où vous pourrez bien évidemment profiter d’un panorama exceptionnel, ce qui rend la descente encore plus sensationnelle.

6 activités sportives insolites à tester cet été - Spot On Travel

Le kayak transparent

Le char à voile

Nous avons l’habitude d’observer les voiles flotter à l’horizon. Pour cette activité, c’est sur une grande étendue de plage que vous les verrez défiler. Idéal lorsqu’il y a un peu de vent, le char à voile est une sorte de mini automobile pour une personne à 3 roues que vous contrôlez grâce à la voile. Une fois que vous avez bien compris le mécanisme pour vous orienter, le but est de pouvoir aller le plus vite possible. Alors à vos marques, prêts, et partez à la découverte de cette activité véritablement amusante à faire en famille ou entre amis !

La slackline

Cette fois-ci, pas de paysage sablonneux à perte de vue, mais un peu de hauteur. La slackline est un véritable sport d’équilibre qui peut faire penser au funambulisme. Une sangle molle est fixée à quelques mètres du sol, entre deux points fixes comme des arbres, des rochers, etc. Le côté sympathique, est qu’elle s’adapte à différents lieux et peut être installée presque partout, que vous soyez dans un parc au-dessus de l’herbe, en forêt, à la plage au-dessus du sable, mais aussi au-dessus de l’eau (mer, lac). Vous en avez peut-être déjà aperçu beaucoup plus en hauteur entre deux falaises. Dans ce cas, on parle de highline, parfait pour les plus courageux qui ne craignent pas vide.

Une fois installée, il ne vous reste plus qu’à tenter de rester debout et de marcher dessus. Vous verrez, cette pratique n’est vraiment pas simple au début, car la sangle est détendue et bouge donc plus facilement, mais avec un peu d’entraînement et beaucoup de concentration, vous trouverez l’équilibre et pourrez la parcourir sans difficulté.

Le kayak transparent

Pour finir tranquillement, vous pourrez partir à la découverte des eaux bleues azur à bord d’un canoë-kayak. Jusque-là, rien de bien original, car vous en avez sûrement déjà fait. Mais cette fois-ci, vous naviguerez à bord d’un kayak transparent. Cette expérience unique vous permet à la fois de faire une jolie balade en mer tout en observant les magnifiques fonds marins et en profitant du calme environnant. Il est sûr que vous prendrez beaucoup plus de plaisir à faire travailler vos bras en pagayant !

 

N’oubliez pas de télécharger l’app pour retrouver toutes les activités sportives à faire pendant votre prochain road trip en France !

Tous les guides pratiques
Avant le départ
Sur la route