Direction les Pyrénées enneigées

Cet hiver, au cœur des Pyrénées, profitez de stations de ski et de domaines nordiques réputés et à l’ambiance familiale.
Sur votre parcours découvrez 3 Grands Sites d’Occitanie tout de blanc vêtu : le Pic du Midi de Bigorre, les vallées d’Aure et du Louron et la ville de Luchon.
Après une journée de ski, prélassez-vous dans les espaces bien-être des villes thermales de l’itinéraire. Et ne manquez pas de goûter à la gastronomie locale entre gâteau à la broche, garbure et fromage de brebis.


La Mongie
Etape incontournable du Tour de France, La Mongie abrite le célèbre col du Tourmalet et sa réputée station de ski, le plus vaste domaine skiable des Pyrénées françaises.
Grâce au téléphérique, vous accéderez à l’exceptionnel belvédère du Pic du Midi de Bigorre, Grand Site d’Occitanie. L’observatoire offre une vue unique sur la chaîne des Pyrénées, et vous permet d’approcher les étoiles et d’en percer leurs secrets.
Campan
A quelques kilomètres de Bagnères-de-Bigorre et de sa station thermale, Campan, est un petit village étendu permettant de profiter du domaine nordique autour du lac de Payolle.
Dans un décor idyllique, enfilez vos ski de fond ou vos raquettes pour dévaler les 50 kilomètres de pistes tracées dans la forêt et autour du lac.

Saint-Lary-Soulan
Au cœur des Pyrénées, Saint-Lary-Soulan se situe à proximité des réserves naturelles du Néouvielle, du Rioumajou et du Moudang. Depuis le centre du village, le téléphérique vous transporte jusqu’à la station de ski du Pla d’Adet permettant d’accéder à 3 domaines de la vallée.
Après l’effort le réconfort, faites-une pause bien-être dans le parc thermal Sensoria avec différents espaces autour de l’eau, dont le parcours Rio : des eaux vives, un solarium, un canyon et des cascades.
Découvrez un espace muséographique présentant les différents milieux forestiers de la Vallée d’Aure. Dans la cour extérieure, vous découvrirez un espace sur l’utilisation éco-responsable du bois. Des films sur le Parc national et le patrimoine naturel ainsi que des contes pour enfants y sont projetés.
Aragnouet
Entourés de magnifiques montagnes, à Aragnouet, il y en aura pour tous les goûts : explorer la Réserve Naturelle du Néouvielle, profiter de la neige à la station de sports d’hiver, ou s’aventurer en Espagne par le tunnel de la ville.
Plus haute station des Pyrénées à 1860 mètres d’altitude, Piau Engaly bénéficie d’un enneigement exceptionnel, et est reconnue pour ses espaces de free ride et sa piste de slalom.

Génos
Réputé pour son lac, le village de Génos abrite la station de ski du Val Louron surplombant la vallée dans un cadre enchanteur. Chaussez vos raquettes pour de nombreuses balades hivernales à travers la forêt avec un joli panorama sur les environs recouverts de blanc.
Limitrophe, le village animé de Loudenvielle propose un magnifique centre thermal et un Marché de Pays sur lequel déguster gâteaux à la broche, miel, et fromages locaux.
Convivial et chaleureux, ce petit bar de village permet de se désaltérer après une journée en montagne tout en dégustant une planche de charcuterie-fromage.
Montauban-de-Luchon
Petit village rural aux portes de Bagnères-de-Luchon, Montauban-de-Luchon est à proximité des centres d’intérêt de la région et bénéficie d’une nature préservée.
La mythique station de ski Luchon Superbagnères, perchée à 1800 mètres d’altitude, offre un panorama exceptionnel sur les plus hauts sommets pyrénéens avec une vue à 360° à couper le souffle.
- Retrouvez l’intégralité de l’itinéraire et le détail des spots et des activités sur l’application Spot On Travel.