Retrouvez l'équipe Spot On Travel au Breizh Vanlife Festival du 17 au 19 juin 2022 à Saint-Malo
Open
Essayer Spot On
Close
Close
QR Code pour télécharger l'application Spot On Travel sur iOs
Scanner avec la caméra de votre iPhone pour télécharger l’application
Téléchargez Spot On Travel sur l'App Store
QR Code pour télécharger l'application Spot On Travel sur Android
Scanner avec la caméra de votre Android pour télécharger l’application
Téléchargez Spot On Travel sur Google Play
Date
10 mai 2022
Temps de lecture
4 minutes
Itinéraires

Un week-end en van en Baie de Somme

Par
Spot On Travel
Spot On Travel

2 jours en Baie de Somme : un week-end de Wissant à Cayeux-sur-Mer.

Les Hauts-de-France est une région dense à la fois par sa taille mais surtout par son patrimoine. La contrée est forte de son authenticité avec des paysages bourrés de charme entre maisons colorées et cabines de plage, mais aussi de sa faune et de sa flore. Les mascottes de la région ? Les phoques qu’on peut observer de la baie de somme. Cap sur le nord !

Un week-end en van en Baie de Somme - Spot On Travel

Au départ de Wissant

Votre escapade commence à Wissant, sur le sentier du Fartz qui vous emmène à la découverte des trésors cachés de la faune et la flore de la baie de Wissant, pour un moment dépaysant en plein cœur de la nature. Un marché nocturne a lieu au cœur de ce charmant village de pêcheurs, sur la place de la Mairie, les vendredis soir de 17 h à 21 h, de début avril à fin septembre. Vous y rencontrerez de nombreux producteurs et artisans locaux.

Les charmes de Wimereux

Passez un moment ressourçant et amusant en vous essayant à une des nombreuses activités proposées par le club nautique de Wimereux entre paddle, kayak, char à voile et plus encore. Wimereux abrite également de nombreuses villas balnéaires colorées au style de la Belle Époque, qui lui donnent un charme si particulier qu’une balade dans les ruelles romantiques de la ville vous permettra de découvrir.

Les curiosités de Boulogne-sur-Mer

Garez le van pour le temps d’une visite au musée de Boulogne pour un voyage dans le temps et autour du globe. Direction ensuite le chemin de ronde qui vous permettra de faire la plus belle promenade de la ville et de découvrir ses anciens remparts. Vous jouirez également des meilleurs points de vue de la côte d’Opale.

Si l’océan vous inspire, ne manquez pas de partir à la découverte des espèces variées et intéressantes qui le peuplent à Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe qui vous plongent dans les fonds marins.

Un week-end en van en Baie de Somme - Spot On Travel

Baie de Somme

Sur la plage de Berck

Filez découvrir la plage de Berck avec ses pittoresques cabanes colorées. À quelques pas de là, vous aurez peut-être la chance d’observer quelques phoques étalés sur le sable, au soleil. Profitez de votre passage dans cette jolie ville balnéaire pour visiter le musée de la ville et découvrir ses riches collections d’époques variées et ses expositions du moment… de quoi ravir les amateurs d’art et d’histoire !

Au cœur de la vallée de l’Authie

L’abbaye de Valloires, cet édifice historique unique du XVIIIe siècle, vous plongera dans une parenthèse enchanteresse grâce à son architecture et son histoire. On peut y découvrir, sur 8 hectares, 5 000 espèces et variétés de roses anciennes et d’arbustes rares. Lovés en fond de vallée, les jardins épousent le relief, avec un dénivelé de plus de 25 mètres entre la partie la plus haute et la partie la plus basse.

L’intérêt de ces jardins, outre leur richesse végétale, tient à leur conception même. Les plantes et arbustes y sont classés selon leurs caractéristiques décoratives et non par familles, comme dans les traditionnels jardins botaniques. Prenez également le temps de flâner dans les jardins de l’abbaye pour un moment bucolique et apaisant.

Restaurant "La Table du Jardinier"

La Table du Jardinier de Valloires vous propose de goûter à de bons plats à base de produits frais et locaux : c’est parti pour un pique-nique insolite au cœur de ses jardins : de quoi se régaler en en prenant plein les yeux !

Un week-end en van en Baie de Somme - Spot On Travel

Saint-Valéry-sur-Somme

Voyage dans le temps à Saint-Valéry-sur-Somme

Avec Va’a en Baie, vivez un moment unique à la rencontre des mascottes de la baie de Somme, les phoques ! À bord d’une pirogue, c’est une immersion au plus près de leur environnement naturel qui vous attend pour une expérience unique et inoubliable.

Puis en route pour un peu d’histoire… En passant les portes du musée Picardie, préparez-vous à faire un voyage dans le temps : vous serez en effet plongé dans une ambiance authentique de village picard du XIXe siècle, à la découverte des métiers d’antan.

Un week-end en van en Baie de Somme - Spot On Travel

Les cabanes de Cayeux-sur-mer

Les cabanes de Cayeux-sur-Mer

Sur la plage de galets de Cayeux se trouve le chemin de planches qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Partez pour une balade à la découverte des quelques centaines de cabines de plages colorées aux noms insolites si emblématiques de la région. Elles offriront un cadre splendide à votre promenade.

Tous les guides pratiques